Notre histoire
INOPRO précurseur dans le conseil en modélisation numérique, s’appuie sur le pragmatisme des études industrielles et la compréhension des phénomènes physiques simulés. Depuis 2010 le développement de ces activités d'étude et conseils en simulations pour l'industrie mais aussi le batiment continue au sein de INOPRO IAO.
Les moyens
INOPRO IAO utilise divers logiciels de simulation, dont COMSOL, FLUENT et OPENFOAM. Notre engagement sur les résultats libère nos clients du choix des outils. Nous pouvons également nous adapter à leur choix interne. La transparence que nous apporte les codes "ouvert" nous amène, encore plus que pour des codes commerciaux, à valider chaque type d'application. C'est le cas, par exemple, pour OPENFOAM pour des applications aérauliques ou hydraulique diphasiques.
Les études sont réalisées principalement sur des stations de travail parallélisées largement équipées en mémoire vive. Même si notre objectif n'est pas d'effectuer systématiquement de « très gros » calculs, c'est également possible via des ressources HPC externalisées.
Nos valeurs
Service, transparence, compétences, efficacité sont les valeurs qui nous guident quotidiennement. Notre approche simple et rigoureuse est empreinte de réactivité et d’écoute. Ces valeurs motivent la confiance que nous accordent nos clients.
L’approche métier
Le choix des compromis, dicté par vos contraintes, est conduit à partir d'une analyse des incertitudes du modèle utilisé et des moyens de les réduire. La simulation est faite dans les règles de l'art. Les modèles n'étant pas la réalité, notre fiabilité repose aussi sur la transparence de nos choix et la compréhension de votre expertise métier.
L'équipe
Aujourd’hui, 5 collaborateurs scientifiques constituent l’équipe qui travaille au service de l’ensemble des clients industriels et des centres de recherche. Notre grande réactivité nous permet de répondre de manière agile au besoin Client. Nous nous déplaçons sur les sites de production, les ateliers, les usines pour nous assurer de la robustesse et de la représentativité des données d’entrée prise en compte pour les simulations.
|